Football Australien Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Idée d'améliorations

+5
jo
Perpignan Tigers
Froggy
gael
Alex
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Idée d'améliorations - Page 2 Empty Re: Idée d'améliorations

Message par nico Ven 8 Juil - 17:27

Froggy a écrit:
par contre je pense que cet évènement serait bien à reproduire. Du genre faire l'EU Cup tous les deux ans et une IC à 9 tous les deux ans aussi. Mais là il faudrait rendre l'évènement attractif pour les pays éloignés (hôtels pas chères, évènement sur une semaine...). Et je pense que cela pourrait intéresser petit à petit l'Australie.

Comme tu l'as dit, le gros probleme est de rendre l'evenement attractif, et pour 3 raisons principales:
1. financierement, peu de bons pays de footy auront les moyens d'envoyer une equipe en europe. Les pays d'oceanie, qui font pour la plupart partie du tiers monde (salaire moyen en papouasie 150 euros par mois), profitent de l'aide financiere et de logement des communautes papoues, fidjiennes, tongiennes...
C'est pour des raisons financieres que les Samoa (10e en 2008) ont declare forfait cette annee
2. Cette competition n'interesse pas l'AFL, donc les pays finances en grande partie directement par l'AFL ne souhaiteront pas envoyer leurs equipes:
Afrique du sud, fidji, chine
3.Une competition a 9 qui se passe en europe n'a pas la meme saveur qu'une competition a 18 en australie, et je suis pas sur que ca interesse enormement de pays lointains (nlle zelande, USA, japon, canada...)

Donc je pense que c'est voue a l'echec...

nico
Panaché

Messages : 40
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'améliorations - Page 2 Empty Re: Idée d'améliorations

Message par australeolive Ven 8 Juil - 18:59

Je suis pas certain que cette discussion ait vraiment sa place dans ce topic...
Mais ou est le modérateur ????

Sinon je suis d'accord avec nico, une coupe du monde a 9 a encore moins de chance de réussir qu'une coupe a 18. IL me semble qu'a part l’Europe personne ne joue a 9 de tout façon.
australeolive
australeolive
Panaché

Messages : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'améliorations - Page 2 Empty Re: Idée d'améliorations

Message par Alex Sam 9 Juil - 7:29

australeolive a écrit:
Je suis pas certain que cette discussion ait vraiment sa place dans ce topic...
Mais ou est le modérateur ????

pas faux ca, vous avez une partie spécifique, merci de discuter de ca là bas, merci
Alex
Alex
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'améliorations - Page 2 Empty Re: Idée d'améliorations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum