Résultats IC 11

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Résultats IC 11

Message par Footy71 le Sam 20 Aoû - 7:16

Super victoire,des Bleus sur l'Inde et s'ils terminent premiers ils devraient remonte en première division Questionje me trompe ou pas Question

A+Footy71
Footy71
Panaché

Revenir en haut Aller en bas

Message par marc le Sam 20 Aoû - 7:43

L'enjeu est de terminer premier de la deuxième division. Mais il n'y a ,à ce que je sache, aucune montée au bout.
En tout cas, les Français prouvent qu'ils ont un niveau supérieur à la majorité des nations présentes dans cette division 2.

marc
Bière

Message par Footy71 le Sam 20 Aoû - 18:08

Cool Bien dit marc,et c'est encourageant pour le Football Australien en France.

A+Footy71.
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Footy71
Panaché

Message par gatito le Mar 23 Aoû - 14:30

bonne chance au bleus. courage
gatito
Bière

Voir le profil de l'utilisateur http://morningrise51.skyrock.com/

Message par marc le Mer 24 Aoû - 6:31

Victoire de la France face à la Peace Team 35 à 29.

marc
Bière

Message par Footy71 le Mer 24 Aoû - 19:35

Bravo aux Français,pour cette magnifique victoire contre la Peace Team,et maintenant place à la finale de la 2ème Division contre les Fidji en espérant une victoire de l'équipe de France de Footy.

A+Footy71.
bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers sunny sunny sunny sunny sunny
Footy71
Panaché

Message par nico le Jeu 25 Aoû - 6:59

A noter egalement la belle victoire des tongas (bourreaux des francais au 1er tour) 39 a 9 sur la Suede ainsi que l'ecrasante victoire de Nauru 94 a 7 sur le Danemark vice champion d'europe a 18

nico
Panaché

Message par nico le Jeu 25 Aoû - 7:13

Demain:
match pour la 17e place: Timor-Chine
15e place: peace team-inde
finale 2e division (13e place): fidji-france
11e place: suede-japon
9e place: tonga-canada
7e place: danemark-gde bretagne
5e place: afrique du sud-Nauru
3e place: Nlle zelande-USA

samedi grande finale au MCG: papouasie-irlande

nico
Panaché

commentaires

Message par babar le Jeu 25 Aoû - 8:37

Salut à tous!
je suis super content que la France soit en finale IC11 de 2eme division!
Par contre, j'aurais aimé voir les commentaires des matchs contre l'Inde et Peace-team, comme pour celui de East Timor: http://www.afl.com.au/news/newsarticle/tabid/208/newsid/121258/default.aspx

Savoir pourquoi il y a un tel écart entre les résultats:
Fiji V Peace-Team et France V Peace-Team

Vous pensez que les bons résultats à l'IC11 vont booster les instituions pour créer une fédération de foot australien en France?

babar
Eau plate

Message par marc le Jeu 25 Aoû - 11:42

marc
Bière

Message par Footy71 le Jeu 25 Aoû - 20:13

babar a écrit:Salut à tous!
je suis super content que la France soit en finale IC11 de 2eme division!
Par contre, j'aurais aimé voir les commentaires des matchs contre l'Inde et Peace-team, comme pour celui de East Timor: http://www.afl.com.au/news/newsarticle/tabid/208/newsid/121258/default.aspx

Savoir pourquoi il y a un tel écart entre les résultats:
Fiji V Peace-Team et France V Peace-Team

Vous pensez que les bons résultats à l'IC11 vont booster les instituions pour créer une fédération de foot australien en France?
Je l'espère bien,babar même si pour l'instant le foot australien est affilié à la fédération Léo Lagrange mais on ne sais jamais.

A+Footy71.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Footy71
Panaché

Message par marc le Dim 28 Aoû - 14:20

La France a été battue par Fidji 62 à 21 dans la finale de la deuxième division.
C'est l'Irlande qui remporte la compétition en battant la Papouasie Nouvelle-Guinée en finale.

Voici le classement intégral de l'IC Cup 2011:

1. IRLANDE
2. Papouasie Nouvelle-Guinée
3. Nouvelle Zélande
4. Etats-Unis
5. Afrique du Sud
6. Nauru
7. Grande-Bretagne
8. Danemark
9. Tonga
10.Canada
11.Suède
12.Japon
13.Fidji
14.FRANCE
15.Peace Team
16.Inde
17.Chine
18.Timor oriental

marc
Bière

Message par gatito le Lun 29 Aoû - 10:59

Je pense que gagner 3 matchs est une chose positive, sans compter l'expérience d'une telle compétition (humaine et sportive). Bravo aux bleus. J'aurai aimé etre avec vous, mais mon époque etait encore aux premices, et la petite balle ovale est désormais aux mains d'autres. Je suis tres heureux, car quand je repense au printemps 2007 ... bref, c'est super qu'on ai pu envoyer, quatre ans plus tard, une equipe (de 18!) en Australie qui en plus gagne des matchs (cela recompense les aventuriers de 2007 et tous les autres, avant ou apres, qui ont sacrifié du temps pour la vie du footy en France, et ailleurs). Bonne continuation aux coqs, et à tous les clubs francais! Grand merci à tous!! bons baisers de Vilnius Basketball
gatito
Bière

Message par Clem' le Lun 29 Aoû - 17:42

Felicitations les Coqs !
Clem'
Bière

Message par Footy71 le Lun 29 Aoû - 20:41

Félicitation à nos Coqs,pour ce parcours dans l'IC Cup et que ça va booster le Football Australien en France,et que ça va inciter des jeunes,a venir s'inscrire dans les clubs existants,ou en créer de nouveaux clubs.Oui,je pense que de beaux jours s'annonce pour le Footy Français.

A+Footy 71.
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Footy71
Panaché

Compte rendu IC

Message par Cyril le Lun 5 Sep - 20:24

Bonjour les gars et tout d'abord un grand merci de nous avoir suivi à l'autre bout du monde.

Je dois apporter des précisions pour que vous puissiez mesurer la performance des français, car c'est une vraie performance.

Perdre 70 à 0 contre les Papous (sur l'équivalent de 2 quarts temps) c'est un véritable exploit et c'est ce qui à impressionné tout le monde là-bas (y compris l'AFL et toutes les autres équipes). Les papous étaient les champions du monde, avec l'Irlande ils survolent (et de loin) le footy mondial. Tous leurs joueurs jouent en Australie 2 ou 3 divisions seulement en dessous de l'AFL. Voilà 50 ans que l'AFL à mis de l'argent dans ce pays pour recruter les meilleurs joueurs. Pour infos une trentaine de personnes sont payés par l'AFL pour développer le footy dans les iles du Pacique. Seulement une personne depuis cette année pour l'Europe entière...
Donc nous avons posé des problèmes aux papous qui n'ont pas pu installer leur jeu, mais les véritables amateurs que nous sommes ne pouvaient pas une seule seconde penser gagner contre des semi-pros. Les tongiens se prendront quasiment autant de points sauf qu'ils arriveront à mettre quelques buts.

Le Tonga justement, c'était sa première participation aussi, mais c'est une équipe du Pacifique, qui reçoit des coachs pro de l'AFL pour les drafter. Il faut s'imaginer tous les joueurs d'1m90 et 90-100 kgs (de muscles) avec une moyenne d'age de 19 ans. Certainement tous de très bons rugbymen à l'origine qu'on a formé depuis un an pour devenir des footballeurs australiens de niveau international.
On a tenu le premier quart (3 buts à 1) puis à force de ce prendre des tampons monstrueux (Bertrand (1m65 - 60 kgs environ) c'est pris 2 plaquages dévastateurs à la suite) ils ont fini par s'imposer. Je rapelle qu'ils finissent à la 9e place de la compéttion, ce qui est très bien (en battant la Suède et le Canada).

Pour le reste nous sommes à notre place en 2e division même si en fait nous sommes dans "l'élite" de la 2e division. Nous sommes au niveau du Japon, des fidjiens et des suédois, mais bien au-dessus des autres petites nations et ça c'est très encourageant.

Nous avons perdu contre les Fidjis qui avaient tous entre 16 - 20 ans, hyper athlétiques et qui avaient pour coachs des mecs de l'AFL. Certains de nos joueurs ne pouvaient pas les suivre, ils couraient partout sans intéruption. Cependant, nous avons fait jeu égale d'une certaine manière (nous avons dominer le 1er et surtout le dernier quart temps, alors qu'eux ont dominés les 2 du milieux). Le dernier quart a été extraordinaire, nous denions une véritable leçon de footy, tout le monde a été impressionné par notre niveau de jeu, certains on même cru qu'on allait finir par passer devant, mais le réveil était trop tardif.

Croyez-moi, sans chauvinisme et avec la distance nécessaire, je peux vous dire que notre première participation a été extraordinaire. Nous avons été l'équipe fétiche de cette compétition. L'AFL est tombé amoureuse de nous, tout le monde nous a félicité pour notre niveau de jeu atteind en si peu de temps (4 ans environs) et sans l'aide d'australien, pour notre combativité face à des gars beaucoup plus athlétiques que nous, pour notre fair play et pour avoir mis l'ambiance. Nous avons été véritablement reconnue et être venue en Australie a été très important pour notre développement futur.

Un joueur pro de Richmond est venu voir la finale et il est prèt à nous coacher pour la prochaine coupe du monde, il a dit très sérieusement que si nous étions capable de jouer toute la compéttion comme nous l'avons fait au dernier quart temps contre les fidjiens nous serions probablement champion du monde.

Nous avons rencontrer Ron Barrassi a qui nous avons donné un maillot de l'équipe de France.
La communauté française de Melbourne était très mobilisée pour la finale et beaucoup sont prèts à nous aider pour notre venue prochaine.
La chaine SBS (radio nationale australienne) à fait 2 interviews et un reportage de 12 minutes sur nous. Ils vont suivre le championnat français et diffuser les résultats en Australie !

Nous avons été reçu par l'école franco-australienne de Caufield (St Kilda) et nous avons passer 2 heures à faire des autographes à des centaines d'élèves admiratifs.

Les boss de l'AFL nous ont très sincèrement félicités car il ne nous attendais pas du tout à ce niveau (ils pensais que nous ne savions pas joué) et surtout parce que pour eux l'équipe de France représente exactemment ce qu'il souhaite développer et véhiculer.

Nous avons tout donnez et le groupe a été formidable, nous étions 40 (dont 27 joueurs mais aussi des runners, des water boys, des sassistants, ...) et vous depuis la France et à chaque fois nous y pensions et ça a été notre force.

Je suis très heureux et très fiers de vous tous.
Merci encore et continous comme ça.

Cyril (président de la CNFA et manageur de la sélection nationale, pour ceux qui ne me connaisse pas).

PS : l'Irlande finie premier avec la moité de l'effectif (15 joueurs) provenant des chanpionnats amateurs de haut niveau ou semi-pro en Australie.
La Papouasie 2e avec la totalité des joueurs évoluants à un très bon niveau en Australie.
La Nouvelle Zélande 4e alors que le footy existe depuis 150 ans et que l'AFL est très impliqués là-bas.
L'Afrique du Sud est la ligue la plus importante après l'Australie, plus de 2000 licenciés et beaucoup d'argent et de coachs de l'AFL.
Même l'Angleterre qui a fini 7e avait pris 8 joueurs qui évoluent dans les championnats australiens et je rappelle qu'ils ont la ligue la plus importante en Europe avec une communauté de 400 000 australiens à Londre.
Tout simplement nous ne sommes pas dans le même "monde", nous avons beaucoup de mérite.

Cyril
Eau plate

Message par australeolive le Mar 6 Sep - 9:21

J'ai le sentiment qu’après ce qui a été réaliser en Australie, on va nous attendre au tournant en Europe...

En tout cas bravo a ceux qui sont parti a l'IC !!!!
australeolive
Panaché

Message par Clem' le Mar 6 Sep - 11:26

Bah, si cette reconnaissance peut nous retomber par dessus afin d'aider le developpement du sport, en France, je ne peux que m'incliner devant cette équipe de France, qui a deja fait un boulot formidable durant l'IC. Encore bravo les mecs !
Clem'
Bière

Message par gatito le Mer 7 Sep - 9:29

Clem' a écrit:Bah, si cette reconnaissance peut nous retomber par dessus afin d'aider le developpement du sport, en France, je ne peux que m'incliner devant cette équipe de France, qui a deja fait un boulot formidable durant l'IC. Encore bravo les mecs !
j'espere bien que cela servira de tremplin pour continuer le developpement en France, car il y a encore du boulot. Par ailleurs il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers Smile
encore bravo et bonne chance a tous pour la (les) suite(s)
a+
gatito
Bière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2